Chromebook en entreprise, et si c'était le bon moment ?
Chromebook pour les pros, usages et qualités, une solution performante, pilotée et sécurisée, pour affronter la transformation du poste de travail et le télétravail, et réduire les coûts de la DSI.
Je m'inscris
La crise Covid a rebattu les cartes du poste de travail dans l’entreprise, déjà engagée dans la transformation numérique avec la "Digital Workplace". Les entreprises doivent s'adapter et proposer de nouveaux modes de travail, connectés et distants, jusqu’au télétravail. En réponse, les ventes de PC ont profité de la crise, enregistrant une progression mondiale de 9% par rapport à 2019 (cabinet Canalys). Mais c'est surtout le Chromebook qui a profité de cet élan, les livraisons progressant de 70%.
Pourquoi un tel engouement pour le Chromebook dans la sphère professionnelle et chez les DSI ?
Le Chromebook est autonome et connecté, et accessible de manière très intuitive. Il offre un accès direct aux applications métiers dans le cloud, aux solutions bureautiques et collaboratives comme G Suite et Office 365, dans un cloud hautement sécurisé avec un espace protégé pour collaborer et partager les fichiers. Pour la DSI, le déploiement rapide, la gestion et la maintenance du parc de Chromebook sont simplifiés, en entreprise comme en mobilité. Et les DSI qui se sont engagées sur la plateforme Chrome affichent à la fois des gains de productivité et des réductions de coûts de l'ordre de 30 à 40%.
Quelles sont les évolutions post-COVID, télétravail et évolution des usages du travail ? Quelle valeur apportent le cloud et ses applications, aux utilisateurs comme à la DSI ? Quelle est la philosophie de Chrome OS et quelles sont les produits disponibles ? Comment le Chromebook permet à la DSI de continuer de réduire ses coûts ? Comment interviennent les distributeurs dans le pilotage du changement en entreprise ? Autant de questions qui seront abordées lors de ce café webinar live des RDV de l'IT co-organisé par ZDNet.fr, Econocom, Google et HP France le 28 octobre à 9h30.